
Actions de sauvetage des batraciens
Chaque année des bénévoles aident les batraciens à traverser les routes pour leur migration printanière (en soirée : de 19h à 23h).
La migration des Batraciens s'étale environ de mi-février à mi-avril selon les températures. A ce moment, nous mettons en place les différents dispositifs ainsi que la signalétique en collaboration avec les autorités communales concernées. Dès que la météo est propice, nous réalisons tous les jours des traversées de Batraciens. Nous en profitons pour vous rappeler de lever le pied, car oui, à partir de 30km/h, le passage de la voiture aspire l'individu. Il ne faut pas oublier les volontaires qui sont présents sur le terrain, ils méritent également votre vigilance.
Toutes ces actions ne peuvent pas voir le jour sans le travail de dizaines d'organisateurs et organisatrices volontaires qui coordonnent les bonnes volontés des personnes participant un soir ou plus. Il reste cependant toujours des "points noirs", des lieux de passage à forte mortalité, qui ne sont pas encore couverts. C'est pourquoi nous avons besoin de votre aide afin d'encadrer les personnes motivées de votre région à s'impliquer à vos côtés.
N'hésitez pas à rejoindre les équipes qui permettent de sauver la vie des batraciens (ce sont près de 10 000 batraciens/an qu'ils aident à traverser). N'hésitez pas à consulter la page générale NATAGORA pour voir les actions près de chez vous :