Les chauve-souris, témoins de la biodiversité

Les chauves-souris sont souvent méconnues (on les voit rarement, on les entend peu) ou malaimées. Et pourtant, ces mammifères qui représentent 25% des espèces de mammifères totaux font partie intégrante de notre écosystème. Afin de mieux les connaître et les faire connaître au sein de la régionale, un groupe de travail leur est maintenant spécifiquement dédié.

Le groupe de travail chauves-souris a pour objectifs la sensibilisation, le recensement et la mise en place d'actions concrètes (conseils d'aménagement, etc).

Les actions sont :

• Recensement des populations de chauves-souris
  • Recensements de sites (hivernage, maternités, etc)
  • Des prises de contact avec des hébergeurs potentiels
  • Proposition d'aménagements pour acceuillir les chauves-souris
  • Des actions de sensibilisations (animations, balades guidées)

Le groupe participe également aux activités Nuit Européenne des chauves-souris organisées par le pôle Plecotus de Natagora.

Si vous souhaitez suivre les activités du groupe, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Natagora Dendre-Collines - GT Chavues-souris ou contactez-nous par email