Aller au contenu principal

Les chauve-souris, témoins de la biodiversité

Les chauves-souris sont souvent méconnues (on les voit rarement, on les entend peu) ou malaimées. Et pourtant, ces mammifères qui représentent 25% des espèces de mammifères totaux font partie intégrante de notre écosystème. Afin de mieux les connaître et les faire connaître au sein de la régionale, un groupe de travail leur est maintenant spécifiquement dédié.

Le groupe de travail chauves-souris a pour objectifs la sensibilisation, le recensement et la mise en place d'actions concrètes (conseils d'aménagement, etc).

Les actions sont :

  • Recensement des populations de chauves-souris
  • Recensements de sites (hivernage, maternités, etc)
  • Des prises de contact avec des hébergeurs potentiels
  • Proposition d'aménagements pour acceuillir les chauves-souris
  • Des actions de sensibilisations (animations, balades guidées)

Le groupe participe également aux activités Nuit Européenne des chauves-souris organisées par le pôle Plecotus de Natagora.

Si vous souhaitez suivre les activités du groupe, rejoignez-nous sur le groupe Facebook Natagora Dendre-Collines - GT Chavues-souris ou contactez-nous par email

Partager sur :Email

Soutenez Natagora

Vous aimez la nature ? Aidez-la !

Participez avec Natagora à la préservation de l’environnement en Wallonie et à Bruxelles. Apportez votre voix à la nature en devenant membre de Natagora et soutenez activement nos actions en rejoignant notre groupe de volontaires.
 

JE DEVIENS MEMBREJE VOUS REJOINS

Faire un don

Vos dons rendent possibles toutes les actions de notre groupe de volontaires en faveur de la biodiversité. Déductibilité fiscale à partir de 40 € de dons par an.

JE FAIS UN DON