Les projets de la régionale

Notre projet biodiversité à Petit Hameau

Ce terrain de un hectare est dédié à la biodiversité.

Nous y expérimentons les diverses techniques permettant d'attirer faune et flore dans un jardin: prairie fleurie, petit potager, verger haute-tige,mare, haie de branches mortes et haies vives d'espèces indigènes en sont quelques exemples.

De plus, une petite équipe s'occupe plus particulièrement des abeilles solitaires, de leur recensement, et de la culture de plantes mellifères et médicinales.

Présentation de l'Orée des Collines

Amoureux des oiseaux, l'Orée s'occupe de baguage, déplacer et contrôler des nichoirs et du centre de revalidation des oiseaux de Frasnes-lez-Anvaing.

voir le site complet sur www.oreedupaysdescollines.net

Le maillage écologique

Les jardins sont devenus des refuges importants pour la faune sauvage ! Multiplier les jardins naturels sur un territoire contribue fortement à la création d’un maillage écologique indispensable à la survie des espèces

Rejoignez le réseau « Jardins naturels » !

Les contraintes sont assez logiques et respectueuses de la nature : ne pas introduire de plantes invasives, vos nouvelles plantations seront des essences locales, et bien entendu ne pas utiliser de pesticides. Pour notre régionale : remplir le questionnaire …… et l’envoyer à DendreCollinesNatagora(at)gmail.com . Nous vous contactons pour une visite du jardin.

Les labels sont décernés une fois par an, lors d’une petite fête de jardin à Petit Hameau.

Action Nature Lessines

Action Nature asbl
Secrétariat : 7 muydt – 1547 Biévène
054 58 98 12

Devenez membre d’Action Nature et soutenez nos actions !

En versant  une cotisation libre et annuelle au compte n° BE76 001-4151037-95

Pour être informé de nos activités, écrire à : action.nature.lessines(at)gmail.com

Vous serez alors également tenus au courant des promenades organisées

par nos amis des CNB « Entre Dendre et Senne ».

Visitez notre site